21 Août 2018
- Par Marc PANDELAKIS
- Le 21/08/2018
Bonjour à tous,
Je constate depuis quelques temps un déchaînement de prix sur les sites d'enchères, j'attire votre attention sur ce point car les montants demandés ne sont pas toujours en rapport avec la rareté et la qualité du pin's en question. Certains vendeurs ont complètement perdu le sens de la mesure et tentent des ventes abusives fondées sur la méconnaissance que pourrait afficher les acheteurs trop empressés.
En voici un exemple très représentatif, ce pin's Luis VUITTON, le petit fanion de marine, s'est vu proposé avec une différence de prix de l'ordre du facteur 100. Et le cas n'est pas isolé.
Je vous recommande la plus grande prudence dans vos achats, si le cas cité a de quoi faire réfléchir il n'en est pas de même pour les articles bien moins chers mais cependant d'un coût disproportionné par rapport à leur valeur réelle. Comparez les prix avant de prendre votre décision et tenez compte de l'état de l'objet que peut vous fournir la photo.
Le pin's souffre du manque d'une cotation certifiée, seule l'expérience du collectionneur lui permet d'évaluer avec justesse la valeur intrinsèque d'une pièce. Faites-vous conseiller par un spécialiste lorsque vous avez quelques doutes.
Restez couverts.
Le conservateur.