Hajime SORAYAMA
Tout collectionneur de pin's avisé connait cette pièce fréquemment rencontrée mais peu savent mettre un nom derrière ce cyborg Marilyn en métal moulé et en finition composite chromée/dorée.
Il faut dire que la pièce est muette, l'absence de signature ne nous met pas sur la voie. Il faut donc se tourner vers les spécialistes de l'art numérique et les inconditionnels de l'aérographe pour découvrir l'origine asiatique de ce visuel, plus précisément japonaise en la personne d'Hajime SORAYAMA, natif d'Imabari au Japon.
Ce concept d'androïde féminin trouve sa source dans le film METROPOLIS de Fritz LANG.
Hajime SORAYAMA a développé de nombreuses variations autour de cette image fantasmée. Il a poussé l'exploration de ce thème jusqu'au domaine animalier qui lui a apporté de nouvelles formes graphiques à mécaniser.
Démons & Merveilles avait déjà célébré ce grand classique du 7ème Art par son pin's catalogue n°86.
D'autres pin's de l'artiste pourront figurer sur vos listes de recherches, ils sont assez rares et vous demanderons beaucoup d'assiduité.
La signature SORAYAMA atteste l'intérêt que portait l'artiste à cette forme d'expression, le pin's a trouvé un soutien tangible parmi les acteurs des arts plastiques.
Maintenant, si vous êtes un fan absolu de Hajime SORAYAMA et que vous ne regardez pas à la dépense, vous pouvez tenter l'acquisition d'un coffret de pin's qui hisse l'objet de notre passion à des niveaux très rarement atteints.
Ces réalisations démontrent que l'on peut apporter beaucoup de précieux dans l'élaboration d'une épinglette, promue de ce fait au rang d'objet d'art.
1000 exemplaires pour cet exercice. 7 x 8 cm pour chaque pièce.
Date de dernière mise à jour : 07/11/2022