Les amphores
Après avoir visité les vieux gréements Jean-Yves SEGALEN a poussé un peu plus loin son exploration des thèmes historiques. La plupart des navires ont terminé leur carrière aux fonds des mers et des océans, victimes de toutes agressions pouvant mettre en péril l'intégrité de ces fragiles nefs et de leurs cargaisons.
Les fonds marins sont jonchés des reliefs de ces naufrages que les archéologues, historiens et chasseurs de trésors mettent un point d'honneur à ramener à la surface. Les amphores comptent parmi les principaux fruits de ces recherches, riches en informations sur les civilisations antérieures.
Les amphores romaines
Cette série de huit amphores de JYS est tout simplement somptueuse et constitue un ensemble visuellement très harmonieux. Les formes, les tailles, les couleurs concourent toutes à donner un attrait irrésistible à cette petite collection. Je suis particulièrement satisfait de la faire entrer dans cette galerie. Son originalité et sa rigueur documentaire en font une exception remarquable dans le domaine du pin's.
Avec Jean-Yves SEGALEN le pin's acquiert une crédibilité que ne lui octroient pas des initiatives plus triviales et plus frivoles.
Date de dernière mise à jour : 23/03/2021