La cité de la BD
A la veille du 44ème festival international de la BD d'Angoulême je fais entrer dans ce musée une très belle pièce EGF, petite par la taille mais grande par son sujet, sa rareté, et sa qualité de fabrication.
Angoulême est la capitale mondiale de la bande dessinée, cette belle ville charentaise voue un culte immodéré pour le neuvième art. Elle accueille de nombreuses structures permanentes ou temporaires, beaucoup de muraux, de sculptures, de mobiliers urbains inspirés par la BD sont disséminés dans la ville comme un rappel continuel de cet attachement.
Parmi toutes les réalisations angoumoisines la plus importante se répartit sur trois emplacements, c'est la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image.
Elle abrite notamment un musée de la bande dessinée que je vous recommande considérant sa modernité, son pouvoir didactique, sa richesse et son agrément de visite.
Visite virtuelle de la Cité de la Bande Dessinée
Elle accueille pendant la période du festival et au-delà des expositions ponctuelles consacrées à des auteurs particulièrement éclairantes. Beaucoup d'originaux précieux sont proposés, meilleure manière de découvrir intimement la force créatrice des grands dessinateurs.
Pour vous mettre dans l'ambiance du festival qui approche je vous renvoie au compte-rendu de la 43ème édition que je vous faisais l'année dernière.
Et voici donc ce pin's officiel de la Cité de la BD, signé au dos : LTO©
Le visuel est parfaitement raccord avec le style résolument moderne et géométrique qu'arborent les architectures dédiées. Un bel émail brun lamé met en évidence l'acronyme magique BD qui ouvre les portes de tous les imaginaires.
L'indispensable symbole qu'est la bulle rompt la régularité du motif quadrillé par sa sortie du cadre rectangulaire. Le langage graphique de la BD est bien résumé par cette petite pièce simple mais élaborée.
Le pin's comme on l'aime.
Date de dernière mise à jour : 20/03/2021