La série ZONE 6
Cette belle série de 15 pièces n'est pas en émail grand feu mais en émail de synthèse avec finition anodisée noire.
Je pense qu'il s'agit d'une fabrication récente en tenant compte de la technique utilisée et du copyright au dos : ©ZONE "6", signature encore jamais rencontrée jusqu'ici.
Le dessin rappelle un peu celui de Milo MANARA ou celui de Philippe BERTRAND dont il se rapproche le plus, une ligne claire stylisée et des morphologies féminines de type mannequins. Mais je penche plutôt pour un crayon anonyme puisque ces réalisations ne sont pas revendiquées par une estampille nominale.
L'ensemble est visuellement plaisant, la déclinaison de formes, d'attitudes et de couleurs, donne un rythme changeant tout en restant très homogène.
Même si les pin's, pris individuellement, n'atteignent pas des sommets graphiques et artistiques, ils évoquent des courants esthétiques de la fin des années soixante dont le plus représentatif fut PRAVDA LA SURVIREUSE de Guy PEELLAERT et Pascal THOMAS.
Les influences de Jean-Claude FOREST, GIGI, Guido CREPAX, Jean-Marie RUFFIEUX, créateurs de BARBARELLA, SCARLETT DREAM, VALENTINA et ESCALADE, titres au catalogue de l'éditeur Eric LOSFELD, se ressentent également. Ces pin's ont un délicieux coté vintage et constituent un véritable hommage aux 60's.
Les 15 modèles de la série ZONE "6"
Date de dernière mise à jour : 04/03/2019