Les Marilyn COCA-COLA
Un autre tel bel exemplaire de cette thèmatique qui a suscité des pièces magnifiques, je n'en ai eu connaissance et ne l'ai acquise que très récemment, il s'agit d'une réalisation américaine pour Coca Cola de 1993, en édition limitée, dont je ne connais pas le quota. La grande originalité de ce visuel est le texte en effet miroir puisque vu par transparence au verso du film, petit coup de génie. Admirez.
Ce pin's existe également en version couleur bleu ciel.
Mardi 6 janvier 2015
La fin d'année 2014 m'a apporté l'extrème satisfaction de découvrir deux nouvelles versions couleurs de ce pin's d'anthologie, Une première que je pensais entièrement noire mais qui révèle des nuances d'un bleu profond lamé sous certains angles de lumière. Et une deuxième, extraordinaire, d'un fond bleu lamé moins sombre et porteuse du logo Coca-Cola rouge sur fond blanc.
Je pense que ce joyau se passe de commentaires.
Deux belles raretés que ces deux Marilyn EGF Coca-Cola Hollywood, 20 exemplaires pour le modèle ci-dessus et 60 exemplaires pour celui de droite. C'est le musée des stars hollywoodiennes de San Diego et Coca-Cola qui sont initiateurs de ces formidables réalisations.
Stardust memories
Ces deux pin's en émail de synthèse méritent de figurer dans cette partie du musée, deux visuels particulièrement aboutis avec une mise en couleurs sobre et juste.
Sous la signature Marylin Monroe Estates, entachée d'une faute, a été produit ce pin's camée qui apporte un éclairage nouveau sur le réchauffement climatique. La qualité de ce travail contraste avec la légèreté du sujet et l'imprécision documentaire déployée par les auteurs. Une galéjade esthétique en quelque sorte.
GENTLEMEN PREFER BLONDES ne figure pas dans ma collection mais bien dans ce musée appelé à vous exposer toutes les pièces à fort potentiel émotionnel.
Samedi 11 mai 2019
Les fantasmes entretenus autour de Marilyn par la gent masculine auront donné lieu à des émissions de pin's d'une flamboyance inégalée.
Voici une autre pièce exceptionnelle, double attache, véritable feu d'artifices de couleurs, agrémenté de symboles indémodables des 50's, le juke-box WURLITZER, le disque vinyle, le micro vintage, un concentré de cette Amérique idéalisée dans 23 cm2 d'émail grand feu qualité haut de gamme.
L'objet, cadeau gracieux réservé aux personnels diffuseurs de la marque COCA-COLA, n'a jamais été distribué dans le grand public. Il s'agit d'une édition limitée à une population restreinte comme le confirme la mention RHUM et COCA-COLA sur son visuel et la signature. Les lois relatives à la publicité pour les alcools, notamment auprès du jeune public, interdisent ce genre d'encouragement à la consommation.
C'est la branche COCA-COLA de Boston qui est à l'origine de cette émission confidentielle de 1993.
Un des fleurons de ce musée, Mesdames et Messieurs.
Date de dernière mise à jour : 04/01/2022